Tradition du vinFondée en 1986, Tradition du vin est une réunion de gens de bonne volonté appréciant l''art de vivre, le vin et l''amitié qui se crée verre en main.

Composée de bistrotier chevronnés, journalistes gastronomiques, photographes avinés et amateurs éclairés, elle honore, une fois par an, un bistrotier qui sert des vins de qualité qu''il est allé lui-même sélectionner dans les vignobles. Il doit savoir faire partager sa passion à ses clients qui seront tous assurés de recevoir un accueil chaleureux.

Chaque lauréat reçoit la Bouteille d'Or et devient le meilleur bistrot à vin de l''année. Il rejoint ensuite le jury de Tradition du Vin pour les élections à venir. Ni bar à thème, ni baratin, mais bar à bon vin...

En dehors de la Bouteille d''or, évènement majeur de l''association, Tradition du vin organise et participe à deux autres évènement.

Blaye au comptoir avec près de 70 vignerons de l''appellation, venus spécialement à cette occasion, qui font découvrir et déguster les vins de Blaye Côtes de Bordeaux dans les bistrots et bars à vins de la Capitale.

Evènement devenu au fil des ans un événement incontournable, une belle façon pendant deux jours de fêter l’Automne avec au programme dégustations et échanges conviviaux avec les viticulteurs. L’occasion pour eux de transmettre leur amour du travail bien fait, et de mettre en avant l’excellent rapport qualité/prix/plaisir de l’appellation.

Amateurs et initiés, tous seront ravis de cette expérience unique en compagnie des vignerons eux-mêmes qui se feront un plaisir d’offrir le 1er verre.

Saint-Julienas des Prés avec un Parrainage de ceps de Julienas.

Cette cérémonie, à l''accent particulier, se déroule dans la douceur du mois de Mai parisien. Les vignerons de Juliénas se déplacent à Paris afin de procéder à une série d''intronisations...

Lors de cette cérémonie bachique, le récipiendaire de la Bouteille d''or de l''année se voit attribuer un cep de vigne pour l''année. Libre à lui ensuite de s''en occuper...

photo16

Aller au haut