ASSOCIATION « TRADITION DU VIN »

CHARTE DE LA BOUTEILLE D'OR

 I Love Tradition du vin

Pour être admissible à « La Bouteille d’Or », le bistrot doit servir ses vins « au verre » et notamment donner le choix de la contenance des verres au comptoir (« petits, « grands » ou « pour un homme », l’intitulé reste à la convenance ! ).

Il ne devra pas être nécessaire de consommer une autre pitance en même temps.

Ce service de salubrité publique devra être accessible en dehors des sacro-saintes heures de repas, sans pour autant exiger une amplitude horaire du matin jusqu''au soir. Coupure possible si ouverture le matin ou uniquement ouverture en soirée et jusqu’au bout de la nuit.

Le candidat devra servir des vins de propriétés.

Aucune condition régionaliste n''est requise pour être admissible.

Le candidat, s’il accepte d’être dans la liste des prétendants de l’Association « Tradition du Vin », ne devra pas figurer dans un autre concours du même type à Paris, Ile de France.

L'ADHESION A L''ASSOCIATION PAR ELECTION DES « SAGES » S’ACCOMPAGNERA DE QUELQUES OBLIGATIONS :

  • S’acquitter d''une cotisation annuelle ( pour info : 260 euros pour les actifs actuellement ).
  • Etre présent aux réunions de l’Association et notamment aux réunions de sélections et élections mais pas uniquement !
  • Participer aux différentes manifestations viticoles et autres, accompagné par l’Association pour sa notoriété, son site exclusif et ses supports publicitaires.

La remise de la Bouteille d’Or se fera en principe au mois d''avril du millésime suivant l’élection, date au choix du lauréat. Les modalités de cette remise ainsi que l’aide à son organisation seront gracieusement données par les anciens lauréats. Bien entendu, toutes les questions que pourront se poser les candidats trouveront réponses auprès des membres du bureau de l’Association.

 

Tradition du vin, la Bouteille d''or...

Aller au haut